Projets achevés sur l’A9 Simplon

Au cours de ces dernières années, divers projets ont été réalisés:

A9 Tunnel de Gamsen - Installations

Dans le tunnel de Gamsen, les équipements électromécaniques ont été entièrement remplacés et complétés.

A9 Simplon - Ponts Riederwald-Stuckisegg

Les appuis des ponts de Riederwald et de Stuckisegg ainsi que les joints de chaussée ont été remplacés par étapes en 2018.

A9 Simplon - Meggeri-Kapf-Schallbett

Sur le côté nord du Simplon, à quelques kilomètres du col, plusieurs ouvrages ont fait l’objet d’une réfection et d’une mise aux normes complètes

A9 Simplon  - Jordiguhittini-Seitenbrunnen

La galerie Jordiguhittini, située près des gorges de Gondo, a été assainie et renforcée. Le mur de soutènement de Seiten­brunnen a été rénové.

 

A9 Simplon – Tunnel de Schallberg

Le tunnel de Schallberg et ses deux galeries ont été entièrement rénovés. Une galerie de fuite longue de près de 200 mètres a été construite.

 

A9 Simplon – Réfection de Simplon Kulm

Les trois ouvrages qui se dressent juste avant le sommet du col ont fait l’objet d’une réfection et d’une mise aux normes.

 

A9 Simplon – Mesures anti-bruit à Ried-Brig

A la hauteur de Ried-Brig, la protection contre le bruit a été améliorée. Les conduites ont également été rénovées dans ce secteur.

 

A9 Simplon – Remise en état Figinen

Dans le secteur de Figinen, trois ouvrages d’art ont fait l’objet de travaux de réfection. De plus, de nouveaux filets pare-pierres ont été installés.

 

A9 Simplon – Construction de bassins de rétention

Pour améliorer la protection de l’environnement, des bassins de rétention supplémentaires ont été construits à plusieurs endroits.

 

A9 Simplon – Voies de détresse
Deux voies de détresse permettant aux poids lourds de freiner en cas d’urgence ont été aménagées (Ramserna et Haselkehr).

 

A9 Simplon – Mesures spéciales
En raison de sa situation alpine, l’A9 Simplon est exposée à des dangers naturels. Chaque année, des mesures de sécurité et de réparation sont prises.