Page d’accueil

Trafic

Itinéraires bis

Itinéraires bis: mieux vaut y réfléchir à deux fois

Pendant toute la durée du chantier, la circulation ne sera en principe pas interrompue au col du Simplon. Des fermetures nocturnes ne sont toutefois pas exclues. Elles seront annoncées dans les médias et par voie de newsletter.

Durant les travaux du semestre d’été, en règle générale, la circulation sera ramenée sur une seule voie et la vitesse limitée à 30 km/h dans les zones de chantier. Des feux adaptés au trafic assureront la régulation des véhicules. Aux heures de pointe et de forte affluence (jours fériés et vacances), des agents de circulation veilleront à la fluidité du trafic. Une mesure qui permettra de réduire les temps d’attente.

Durant l’été, l’allongement du temps de parcours pour les trajets via le col du Simplon ne devrait en règle générale pas excéder 15 minutes.

Durant l’hiver (de décembre à février), le col du Simplon sera ouvert à la circulation sur deux voies, sans interruption.

Les itinéraires bis ci-après peuvent être empruntés.

  • Ferroutage à travers le Simplon à Brigue et à Iselle
    Durée: env. 20 min – Détails
  • Ferroutage à travers le Lötschberg-Simplon à partir de Kandersteg et Iselle: tous les week-ends et les jours fériés officiels d’avril à octobre – Détails
  • Itinéraire bis pour les trajets transfrontaliers :
    Grand-St-Bernard