Page d’accueil

Travaux d’entretien sur l’A9 Simplon

 A9 Simplon - Passhöhe

La route nationale A9 Simplon est soumise à rude épreuve : le trafic quotidien, les véhicules lourds, mais également les amas de neige en hiver et les fortes variations de température au cours de l’année dégradent la route et ses nombreux tunnels, galeries et ponts. Des contrôles permanents et des travaux d’entretien sur mesure sont réalisés pour que cette route soit et reste sûre.

En raison des conditions climatiques, les travaux au Simplon ne peuvent être entrepris qu’entre mars/avril et octobre/novembre.

L’Office fédéral des routes OFROU s’attache à coordonner au maximum les différents projets de construction afin d’entraver le moins possible la fluidité du trafic.

 

Information actuelle:

En raison d'un incendie d'un car le 12 janvier 2019 dans le tunnel de Schallberg, la route du Simplon était fermée pour une durée de quelques heures. Actuellement la route est de nouveau ouvert au trafic dans le secteur concerné, mais la vitesse a été reduite à 30km/h.

 

Fermetures possibles en hiver

En cas de fortes chutes de neige, des fermetures exceptionnelles sont possibles en raison du déblaiement ou en raison de danger d’avalanches. Vous trouverez des informations sur le site TCS :

https://www.tcs.ch/fr/tools/inforoute-situation-trafic/situation-actuelle-trafic.php

(Cochez la case « Cols »!)