Reprise des travaux sur l'A9 Simplon

Fevrier 2020 – Les travaux sur l’A9 Simplon ont repris le 17 février 2020. Cette année, un seul chantier est prévu durant toute la saison de construction, de février à novembre. Il s’agit de la réfection des galeries de Hofstätten au sud de Simplon-Village. Les autres interventions se limitent à 2-3 mois maximum.

 La galerie de Hofstätten 1
Les Galeries de Hofstätten se situent au sud de Simplon-Village.

Les travaux destinés à l’entretien des ouvrages et à l’amélioration continue de la sécurité reprennent après la pause hivernale. Le premier chantier démarre le 17 février 2020. Il s’agit de la réfection des galeries de Hofstätten au sud de Simplon-Village. Ces ouvrages seront assainis et renforcés entre 2020 et 2021. Seule la phase 2020 aura une incidence sur le trafic. En 2021, la grande partie des travaux se déroulera hors de la zone de circulation.

Le chantier des galeries de Hofstätten est le seul à persister durant toute la saison de construction, soit de février à novembre. Les autres interventions prévues cette année vont durer jusqu’à 2-3 mois au maximum. Elles se concentrent sur le côté nord du col du Simplon.

Vous trouverez une vue d'ensemble des travaux 2020 ici: Travaux 2020.

Informations actuelles dans votre boîte de réception

Nous vous informons volontiers sur les travaux et perturbations. Inscrivez-vous à la newsletter A9 Simplon! formulaire