Chantiers 2019 sur l'A9 Simplon

Août 2019 – Les travaux sur l’A9 Simplon sonr en cours. En 2019, des travaux de réfection sont prévus dans le secteur de Rothwald sur le côté nord du Simplon et du pont sur le Krummbach sur le côté sud. Dans le tunnel de Gamsen, les équipements électromécaniques et de sécurité sont actuellement remplacés. C'est pourquoi il y aurait des fermetures en Août 2019.

 Le tunnel de Gamsen
Le tunnel de Gamsen

Les travaux d'entretien sur l'A9 Simplon prévus pour 2019 ont démarré le 4 mars. A deux endroits (hauteur Rothwald et pont sur le Krummbach), les travaux engendreront des courtes temps d'attente.

Lancés à la fin du mois de mai 2019, les travaux visant à renouveler les EES du tube nord (en direction de Viège) du tunnel de Gamsen, sur l’A9, dureront jusqu’à la mi-août 2019. Plusieurs fermetures seront nécessaires pour la phase de test et le rétablissement des flux de trafic, de jour comme de nuit. Certaines concerneront aussi le tunnel de Gstipf, légèrement en amont du giratoire de Bildacker.

 

Le tunnel de Gamsen sera fermé complètement à la circulation du 19 août 2019 à 8h00 jusqu’au 20 août 2019 à 12h00. Le trafic sera dévié par la route cantonale. Cette fermeture est nécessaire pour le rétablissement des flux de trafic dans les deux tubes. Les voies de dépassement resteront fermées jusqu’à la fin août afin de permettre le montage des nouvelles portes aux sorties de secours entre les tubes. Les voies normales seront ouvertes.

 

Vous trouverez une vue d'ensemble des travaux de 2019 ici: Travaux 2019.

Informations actuelles dans votre boîte de réception

Nous vous informons volontiers sur les travaux et perturbations. Inscrivez-vous à la newsletter A9 Simplon! formulaire