Travaux en pause hivernale

Décembre 2021 – Les travaux sur l’A9 Simplon sont en pause hivernale et le col du Simplon est rouvert à la circulation sur deux voies, sans interruption, à l’exception du pont de Fura. La prochaine saison des chantiers débutera au printemps 2022.

 A9 Simplon Kulm
Les travaux sont en pause hivernale.

Cette année encore, diverses mesures ont été mises en œuvre sur la route du Simplon afin de la pérenniser et d’optimiser davantage la sécurité ainsi que la protection contre les dangers naturels. La levée du régime de circulation sur une seule voie aux abords de la galerie de Mittenbäch, le 25 novembre 2021, a marqué la fin de la saison des chantiers pour l’année 2021. Seule la circulation au niveau du pont de Fura se fera toujours sur une seule voie.

Les travaux sont maintenant en pause hivernale. La prochaine saison des chantiers débutera au printemps 2022. D’ici là, le col du Simplon sera à nouveau ouvert à la circulation sur deux voies, à l’exception du pont de Fura sur le côté sud. En raison des dommages provoqués par un apport inhabituellement élevé de chlorures, la circulation sur une voie sera maintenue sur le côté extérieur du pont, moins endommagé.

Fermetures possibles en hiver

En cas de fortes chutes de neige, des fermetures exceptionnelles sont possibles en raison du déblaiement ou de danger d’avalanches. Vous trouverez des informations sur le site TCS :

https://www.tcs.ch/fr/tools/inforoute-situation-trafic/situation-actuelle-trafic.php

(Cochez la case «Cols» !)

Vous trouvez un aperçu des chantiers sur l’A9 Simplon sur cette page : Travaux 2021

Informations actuelles dans votre boîte de réception

Nous vous informons volon­tiers sur les travaux et pertur­bations. Inscrivez-vous à la newsletter A9 Simplon ! formulaire