Travaux 2022 en cours

Juillet 2022 – Les travaux de réfection de cette année sont en cours. Entre autres, il concernent la zone de Casermetta. Des travaux de revêtemont auront lieu en juin et juillet 2022 sur divers autres tronçons le long de l’A9. En outre, la circulation sur le pont de Fura se fait toujours sur une seule voie. Un projet de remise en état est en cours d’élaboration.

 A9 Simplon Casermetta
Les travaux de remise en état ont débuté sur le tronçon de Casermetta.

La mise en place du régime de circulation sur une seule voie sur le tronçon de Casermetta à la fin février 2022 a marqué le coup d’envoi de la saison des chantiers 2022 au Simplon. Ce tronçon sera remis en état et mis en conformité avec les normes en vigueur. Les travaux principaux s’étendront sur quatre saisons de chantier. Les travaux de finition tout comme l’achèvement de l’installation des équipements d’exploitation et de sécurité seront réalisés lors d’une cinquième saison.

Pour faire avancer les travaux le plus rapidement possible tout en réduisant au minimum les pertes de temps pour les usagers de la route, le tronçon d’environ 2 km de long sera divisé en plusieurs secteurs. À chaque fois, la circulation s’écoulera sur une voie dans deux secteurs aussi éloignés que possible l’un de l’autre.

Des travaux seront également effectués dans d’autres tronçons. Ainsi, les travaux d’assainissement se poursuivent à la galerie de Mittenbäch. La plupart des interventions s’effectueront à l’écart du trafic. Toutefois, dans le cadre de la réfection des murs de soutènement à l’extrémité sud de la galerie, un régime de circulation sur une seule voie sera mis en place sur une certaine portion de la galerie.

Par ailleurs, d’ultimes travaux seront réalisés aux galeries de Hofstätten. Une grande partie de ces travaux sera toutefois effectuée en dehors de l’espace de circulation.

Vous trouvez plus d’information sur les différents projets sur le site Travaux 2022.

Travaux de revêtement en juin et en juillet

Des travaux de réfection du revêtement de l’A9 Simplon auront lieu en juin et en juillet 2022. Ils concerneront plusieurs tronçons au sud et au nord du col. Il s’agit d’un chantier itinérant, qui se déplace au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Le chantier débutera sur le côté sud entre Gondo et Gabi, puis il se déplacera au secteur « alter Spittel » et au col. De suite, le versant nord avec plusieurs tronçons entre Berisal et Ganterwald sera concerné par les travaux. La circulation sera limitée provisoirement à une seule voie. La régulation du trafic sera assurée manuellement.

Pont de Fura

L’été dernier, un régime de circulation sur une seule voie a été mis en place sur le pont de Fura. Un examen approfondi a révélé que le pont est plus sérieusement endommagé que prévu en raison de la pénétration du sel de déneigement. Un projet de remise en état est en cours d’élaboration. Afin de pouvoir mettre un terme au régime de circulation sur une seule voie avant cette nouvelle étape, il est prévu de construire un pont provisoire.

Informations actuelles dans votre boîte de réception

Nous vous informons volon­tiers sur les travaux et pertur­bations. Inscrivez-vous à la newsletter A9 Simplon ! formulaire