Fin de la saison des chantiers 2020

Novembre 2020 – La saison des chantiers 2020 touche à sa fin avec la levée du régime de circulation sur une seule voie dans le secteur des galeries de Hofstätten à la fin novembre, si bien que le col du Simplon sera rouvert à la circulation sur deux voies, sans interruption. Les travaux continueront uniquement sur les filets de protection contre les chutes de pierres à Gondo, et ce tant que la météo le permettra, mais ils n’entraveront nullement la circulation. L’année prochaine, la réfection de la galerie de Mittenbäch constituera l’un des principaux chantiers.

 A9 Simplon galerie de Hofstätten
Travaux dans les galeries de Hofstätten

Cette année encore, diverses mesures ont été mises en œuvre sur la route du Simplon afin de la pérenniser et d’optimiser davantage la sécurité ainsi que la protection contre les dangers naturels. La levée du régime de circulation sur une seule voie aux abords des galeries de Hofstätten, le 27 novembre 2020, marquera la fin de la saison des chantiers pour cette année. Les travaux continueront uniquement sur les filets de protection contre les chutes de pierres à Gondo, et ce tant que la météo le permettra, mais ils n’entraveront nullement la circulation.

La remise en état des deux galeries de Hofstätten, qui s’étendra sur deux années, a commencé au printemps dernier. Ces travaux ont eu les répercussions les plus importantes sur la circulation, puisque le trafic s’est écoulé sur une seule voie durant toute la saison des chantiers. Les travaux prévus pour l’année 2020 ont tous pu être achevés, et le calendrier est respecté. Les travaux restants seront réalisés l’année prochaine. Si la plupart d’entre eux pourront avoir lieu sans entraver la circulation, des restrictions ponctuelles seront toutefois à prévoir durant quelques semaines.

Cette année, des travaux avaient été également effectué aux autres endroits. Les réparations définitives ont été effectué dans le tunnel de Schallberg après qu’un autocar a pris feu en janvier 2019, endommageant sérieusement les infrastructures du tunnel. En plus, un joint de chaussée a été remplacé au niveau de l’aire de repos de Schöni. Pour ce qui est du mur de soutènement de Rothwald, la tâche a consisté à déterminer la procédure adéquate en vue de la réfection à venir. En outre, les protections contre les avalanches au Hübschhorn et les protections contre les chutes de pierres à Gondo seront améliorées. Les travaux s’achèveront l’année prochaine. Ils auront lieuà l’écart du trafic et ne perturbent pas la circulation.

L’année prochaine, la réfection de la galerie de Mittenbäch constituera l’un des principaux chantiers. Elle s’étendra sur deux saisons de chantier. Aussi, la réfection des galeries de Hofstätten sera continué et achevé l’année prochaine.

 

Vous trouverez une vue d’ensemble des travaux 2020 ici: Travaux 2020.

Informations actuelles dans votre boîte de réception

Nous vous informons volon­tiers sur les travaux et pertur­bations. Inscrivez-vous à la newsletter A9 Simplon! formulaire