Début des travaux 2019 sur l'A9 Simplon

Mars 2019 – Les travaux sur l’A9 Simplon ont repris le 4 mars 2019 après la pause hivernale. Cette année, des travaux de réfection sont prévus dans le secteur de Rothwald sur le côté nord du Simplon et du pont sur le Krummbach sur le côté sud. Dans le tunnel de Gamsen, les équipements électromécaniques et de sécurité seront remplacés.

 A9 Simplon
A9 Simplon: Le secteur de Rothwald-Mittenbäch est un des endroits concerné par les travaux de 2019

Les travaux d'entretien sur l'A9 Simplon prévus pour 2019 ont démarré le 4 mars. A deux endroits, les travaux engendreront des courtes temps d'attente. Vous en trouvez une vue d'ensemble ici: Travaux 2019.

Fermetures dans le tunnel de Gamsen et Eyholz

Dans le tunnel de Gamsen, les travaux sur les équipements électromécaniques et de sécurité démarreront à la mi-mars. Les travaux débutent dans le tube sud (en direction du Simplon). Celui-ci sera fermé à partir de 14 mars 2019. Le tube nord (en direction de Viège) suivra en mai. Chaque tube sera totalement fermé à la circulation pendant environ 8 semaines. Contrairement à des fermetures de courte durée, le trafic ne sera pas dévié par la route cantonale. La circulation se fera en bidirectionnel dans le tube opposé à celui dans lequel les travaux seront réalisés. Pendant la fermeture du tube sud le trafic sur l’axe entre le Simplon et Viège doit passer par le giratoire de Bildacker. Ceci est nécessaire afin de pouvoir réduire les deux voies sur une avant le portail du tunnel de Gamsen. La vitesse sera réduite à 60 km/h dans le secteur.

Durant la nuit du lundi 1er avril 2019 au mardi 2 avril 2019 entre 20h et 5h les deux tubes du tunnel seront fermés en raison des adaptions à apporter à la signalisation. Le trafic sera dévié par la route cantonale pendant la fermeture nocturne.

Un tube du tunnel de Eyholz devra être fermé en totalité durant une semaine. Le tube en direction de Brigue sera fermé la semaine prochaine, du lundi 1er avril 2019 à 7h jusqu’au vendredi 5 avril 2019 à 17h. Le tube en direction de Viège sera fermé du lundi 8 avril 2019 à 7h jusqu’au vendredi 12 avril 2019 à 17h. Les fermetures sont nécessaires pour effectuer des travaux de nettoyage et des travaux d’entretien réguliers sur les équipements électromécaniques et de sécurité. Le trafic du tube fermé sera dévié par la route cantonale.

Fermetures possibles en hiver

En cas de fortes chutes de neige, des fermetures exceptionnelles sont possibles. Dans la plupart des cas, ces fermetures ne concernent que les camions avec remorque et les véhicules articulés (semi-remorque). En cas de danger d'avalanches, les fermetures peuvent concerner tous les véhicules. Vous trouverez des informations sur le site TCS:

https://www.tcs.ch/fr/tools/inforoute-situation-trafic/situation-actuelle-trafic.php

(Cochez la case « Cols »!)

Informations actuelles dans votre boîte de réception

Nous vous informons volontiers sur les travaux et perturbations. Inscrivez-vous à la newsletter A9 Simplon! formulaire