Brève fermeture pour minage de sécurité à Gondo – Au-dessus de l’A9 Simplon à Gondo se trouvent des blocs de rochers qui pour­raient re­présenter un danger potentiel pour la sécurité de la route du col du Simplon. Des tra­vaux de minage se­ront donc effec­tués. Durant le minage, le trafic devra être arrêté pen­dant environ 10 minutes pour des rai­sons de sécurité.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 29 août 2022
Deutscher Text – hier klicken!

Brève fermeture pour minage de sécurité à Gondo

Au-dessus de l’A9 Simplon à Gondo se trouvent des blocs de rochers qui pour­raient re­présenter un danger potentiel pour la sécurité de la route du col du Simplon. Des tra­vaux de minage se­ront donc effec­tués. Durant le minage, le trafic devra être arrêté pen­dant environ 10 minutes pour des rai­sons de sécurité.

 A9 Simplon Gondo
À Gondo, la route du col du Simplon devra être arrêtée pour un minage de sécurité.

Au-dessus de l’A9 Simplon, dans la zone située entre le village de Gondo et la galerie de Gondo, se trouvent plu­sieurs blocs de rochers qui pour­raient re­présenter un danger poten­tiel pour la sécurité des usagers de l’A9 Simplon. Un minage sera donc effectué. Ce minage fait partie d’un ensemble de mesures impor­tant visant à ren­forcer la protec­tion contre les chutes de pierres sur la route du col du Simplon à Gondo. Cela comprend égale­ment les deux digues pare-pierres Ganggi et San Marco, déjà réalisées pré­cé­demment, ainsi que les filets pare-pierres supplé­men­taires de Gondo-Ouest, achevés l’année dernière.

Le minage est prévu le mercredi 31 août 2022 à 13h00 environ. Durant le minage, le trafic devra être arrêté pendant environ 10 minutes pour des raisons de sécurité.

Nous remercions les usagers de la route de leur compréhension.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2023   Mention d’impression   Contact