Pont de Rufigraben rouvert le 4 février – Suite aux avalanches qui se sont dé­ver­sées au-dessus de Ried-Brig, le pont de Rufi­graben a été exa­miné cet après-midi. Aucun dégât struc­turel n’a été constaté. La route du Simplon sera donc rouverte le 4 fé­vrier vers 09h00. Elle fera l’ob­jet d’une sur­veil­lance con­stante. Si un nouveau danger d’ava­lanche se pré­sente, une fer­me­ture est possible.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 3 février 2021
Deutscher Text – hier klicken!

Pont de Rufigraben rouvert le 4 février

Suite aux avalanches qui se sont dé­ver­sées au-dessus de Ried-Brig, le pont de Rufi­graben a été exa­miné cet après-midi. Aucun dégât struc­turel n’a été constaté. La route du Simplon sera donc rouverte le 4 fé­vrier vers 09h00. Elle fera l’ob­jet d’une sur­veil­lance con­stante. Si un nouveau danger d’ava­lanche se pré­sente, une fer­me­ture est possible.

 Travaux de déblaiement sur le pont de Rufigraben
Travaux de déblaiement sur le pont de Rufigraben

Lors des coulées de ces derniers jours, le pont de Rufi­graben sur l’A9 Sim­plon a été en­se­veli à deux re­prises. Les tra­vaux de dé­blaie­ment se sont dé­rou­lés toute la jour­née, avec succès. Le pont a pu être li­bé­ré et a fait l’objet d’un examen attentif.

Lors de l’inspec­tion du pont, aucun dégât struc­tu­rel visible n’a été re­le­vé. Seules les glis­si­ères ont été en­domma­gées et doivent être rem­pla­cées par­tielle­ment. Une fois sé­cu­ri­sé, le pont pourra être rouvert au trafic.

La réouverture de la route de Simplon est pla­ni­fiée le 4 fé­vri­er 2021 à 09h00. En cas de fortes chutes de neige ce week-end, une nou­velle ferme­ture ne peut pas être exclue.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2021   Mention d’impression   Contact