Le pont de Rufigraben sera examiné cet après-midi – Le pont du Rufigraben sur l’A9 Simplon a été partiellement enseveli lors des ava­lanches qui se sont dé­ver­sées dans le Rufi­graben au-dessus de Ried-Brig. L’A9 Simplon a ensuite été fermée. Les tra­vaux de déblaie­ment sont actuelle­ment en cours. Cet après-midi, le pont sera in­spec­té pour dé­tec­ter d’éven­tuels dom­mages et dé­ci­der si la route peut être rouverte.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 3 février 2021
Deutscher Text – hier klicken!

Le pont de Rufigraben sera examiné cet après-midi

Le pont du Rufigraben sur l’A9 Simplon a été partiellement enseveli lors des ava­lanches qui se sont dé­ver­sées dans le Rufi­graben au-dessus de Ried-Brig. L’A9 Simplon a ensuite été fermée. Les tra­vaux de déblaie­ment sont actuelle­ment en cours. Cet après-midi, le pont sera in­spec­té pour dé­tec­ter d’éven­tuels dom­mages et dé­ci­der si la route peut être rouverte.

 A9 Simplon avalanche sur le pont de Rufigraben
Une des avalanches qui a enseveli le pont de Rufigraben

Ces derniers jours, trois coulées se sont dé­ver­sées au-dessus de Ried-Brig et ont rempli le Rufi­graben. Le pont de Rufi­graben a été touché à deux reprises et plu­sieurs cen­taines de tonnes de neige se sont accumu­lées sur le pont.

Après une nouvelle évaluation de la situation par des spécia­listes, l’Etat-major régional de Briger­berg a donné son feu vert hier matin. Pour autant que la neige ne tombe pas en quan­tité extra­ordinaire, il ne faut plus s’attendre à d’autres ava­lanches impor­tantes dans la zone de danger concer­née. Par consé­quent, le service d’entre­tien a pu commencer le netto­yage du pont. Les tra­vaux devraient se pour­suivre jusqu’à cet après-midi.

Dès que le pont sera à nouveau accessible, il s’agira de l’inspecter soigneuse­ment afin de dé­tec­ter tout dommage qui pourrait résulter de l’ava­lanche. Cet examen per­mettra de déter­miner si le pont peut être rouvert à la cir­cu­la­tion en toute sécurité.

L’A9 Simplon ne pourra être rouverte que lorsque l’utili­sa­tion du pont sera sé­cu­ri­sée et que tout danger d’ava­lanche sera écarté. Il n’est pas possible de donner des in­for­mations fiables sur la date d’ouver­ture tant que cette enquête sur l’état du pont n’est pas terminée. En atten­dant, le Canton a pris des dispo­sitions pour renforcer le fer­rou­tage Brig – Iselle.

L'OFROU sera en mesure de donner des infor­ma­tions sur les pro­chaines étapes ce soir.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2021   Mention d’impression   Contact