Début des travaux 2020 – Les travaux sur l’A9 Simplon reprendront la semaine prochaine après la pause hivernale. Cette année, seul un chantier per­sistera toute la saison de con­struction. Il s’agit de la ré­fec­tion des galeries de Hof­stätten au sud de Simplon-village. Les autres tra­vaux pré­vus cette année ne dureront que quel­ques semaines ou mois.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 14 février 2020
Deutscher Text – hier klicken!

Début des travaux 2020

Les travaux sur l’A9 Simplon reprendront la semaine prochaine après la pause hivernale. Cette année, seul un chantier per­sistera toute la saison de con­struction. Il s’agit de la ré­fec­tion des galeries de Hof­stätten au sud de Simplon-village. Les autres tra­vaux pré­vus cette année ne dureront que quel­ques semaines ou mois.

 A9 Simplon et les galeries Hofstätten
Portail de la galerie de Hof­stätten 1

Les travaux destinés à l’entre­tien des ouvrages et à l’amé­lio­ra­tion continue de la sécu­rité re­pren­dront après la pause hiver­nale. Le premier chan­tier sera ins­tal­lé dès le 17 fé­vrier 2020. Il s’agit de la ré­fec­tion des galeries de Hof­stätten au sud de Simplon-village. Ces ouvrages se­ront assainis et ren­for­cés. Les tra­vaux se dé­roule­ront durant deux sai­sons de cons­truc­tion, soit en 2020 et 2021. Par contre, seule­ment la phase 2020 con­cer­ne­ra la zone de tra­fic. En 2021 la grande par­tie des tra­vaux se dé­roule­ront en de­hors de la zone de circulation.

Cette année, la cir­cu­la­tion s’effec­tuera sur une seule voie dans ce sec­teur et ce jusqu’en no­vembre. Le tra­fic sera géré par des feux de signa­li­sa­tion ou, en cas de fort tra­fic, par des agents sur place.

Diverses inter­ventions tempo­raires sur le côté nord du Simplon

Le chantier des gale­ries de Hof­stätten est le seul à per­sister toute la saison de cons­truc­tion. Les autres inter­ventions de cette année dureront 2 à 3 mois au maxi­mum. Elles se concen­tre­ront sur le côté nord du Simplon.

Entre autres, des tra­vaux sont prévus au pont de Rufi­graben, en amont de la place de repos de Schöni. Les joints de chaussée dé­fec­tueux doivent être rem­placés pour des raisons de sécu­ri­té. Les tra­vaux sont plani­fiés à la fin du prin­temps et dure­ront que quel­ques semaines. En prin­cipe la circu­la­tion pourra passer le chan­tier sans temps d’attente.

D’autres tra­vaux sont prévus dans le tunnel de Schall­berg. Après l’incendie d’un car en 2019, diverses mesures pro­vi­soires ont été effec­tuées. Cette année, on pro­cèdera à la remise en état défi­ni­tive de la voute en­dommagée et des équipe­ments électro­mécaniques et de sé­cu­ri­té. Ces tra­vaux sont pré­vus entre la mi-avril et dé­but juillet 2020. Le trafic sera ra­mené sur une seule voie, et la cir­cu­la­tion gérée par des feux de signa­li­sa­tion ou des agents de cir­cu­la­tion. A ce jour des ferme­tures to­tales avec déviation ne sont pas prévues.

De plus, une inter­ven­tion à la hau­teur de Roth­wald engendrera des per­tur­ba­tions de tra­fic. Il s’agira de sta­bi­li­ser un mur de sou­tènement en-dessous de la route. Pen­dant la jour­née la cir­cu­la­tion sera ra­menée sur une seule voie entre la fin mai et dé­but juillet ainsi qu’au mois d’août. Le soir et du­rant la nuit, les deux voies pour­ront vrai­sem­bla­ble­ment être ouvertes à la circulation.

Mesures contre les dangers naturels

Finalement, des mesures seront égale­ment prises dans le domaine des dangers naturels en 2020. La pro­tec­tion contre les ava­lanches au Hübsch­horn sera étendue et des filets pare-pierres supplé­men­taires seront ins­tal­lés en amont de Gondo. Ces inter­ventions se dé­roule­ront en de­hors de la zone de circulation.

Des dé­ca­lages tempo­rels ne peuvent pas être exclus pour les chan­tiers men­tionnés ci-dessus. Au besoin, d’autres mesures locales pour­raient s’avérer nécessaires.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2020   Mention d’impression   Contact