Fin des travaux 2019 – Les travaux sur l’A9 Simplon de cette année arrivent à leur terme. La ré­fec­tion du pont de Krumm­bach a été ache­vée fin no­vembre. Les tra­vaux dans le sec­teur de Roth­wald se ter­mi­ne­ront lundi pro­chain. Au prin­temps 2020, les tra­vaux re­pren­dront avec la ré­fec­tion des ga­le­ries «Hof­stätten» sur le cô­té sud du Simplon.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 6 décembre 2019
Deutscher Text – hier klicken!

Fin des travaux 2019

Les travaux sur l’A9 Simplon de cette année arrivent à leur terme. La ré­fec­tion du pont de Krumm­bach a été ache­vée fin no­vembre. Les tra­vaux dans le sec­teur de Roth­wald se ter­mi­ne­ront lundi pro­chain. Au prin­temps 2020, les tra­vaux re­pren­dront avec la ré­fec­tion des ga­le­ries «Hof­stätten» sur le cô­té sud du Simplon.

 A9 Simplon à la hauteur de Rothwald
Le chantier à la hau­teur de Roth­wald avant la fin des tra­vaux se termine­ront le 9 dé­cembre 2019

Sur l’A9 Simplon, les tra­vaux de ré­fec­tion de cette année arrivent à leur terme. Ils ont été desti­nés à l’entre­tien des ouvrages et à l’amé­lio­ra­tion con­ti­nue de la sé­cu­ri­té. Un but impor­tant était de réduire le plus que possible les per­tur­ba­tions du trafic. Tous les projets ont été terminés ou le se­ront prochainement.

Pont Rothwald

Le pont de Rothwald sur le cô­té nord du Simplon est en cours d’assai­nisse­ment de­puis mars 2019. Il s’agit d’un pont à flanc de co­teaux si­tué par­tielle­ment en-des­sous de la ga­lerie de Mitten­bäch. La ré­fec­tion se ter­mi­ne­ra lundi 9 dé­cembre 2019. A par­tir de cette date le chan­tier sera ter­mi­né et la ges­tion du tra­fic sur une seule voie sera levée.

Pont sur le Krummbach

Au sud de Simplon-village, le pont sur le Krumm­bach et le via­duc Simplon Sud ont égale­ment fait l’ob­jet d’une ré­fec­tion cette année. Elle a aussi con­cer­né les bre­telles de la demi-jonction en pro­ve­nance et en desti­na­tion de Simplon-village. Con­for­mé­ment au plan­ning les tra­vaux ont été ache­vés la semaine der­nière. Les deux voies sur le pont et les bre­telles de la demi-jonction ont été rou­vertes. L’arrêt de bus «Simplon Post» a été remis à l’em­place­ment d’origine.

En 2020 et en 2021, les ga­le­ries de Hof­stätten direc­te­ment ad­ja­centes se­ront re­mises en état.

Tunnel de Gamsen

Lancés en mars 2019, les tra­vaux vi­sant à re­nou­ve­ler les équipe­ments d’ex­ploi­ta­tion et de sé­cu­ri­té (EES) du tunnel de Gamsen, sur l’A9, ont pris fin en sep­tembre 2019. Jusqu’à juin, les tra­vaux se sont con­cen­trés sur le tube sud du tunnel pen­dant que le tra­fic cir­cu­lait dans le tube nord en mode bi­direc­tion­nel. Ensuite, le même principe a été appli­qué dans l’autre sens pour la deuxième étape. Le tunnel a en­tière­ment été rouvert à la cir­cu­la­tion en sep­tembre 2019. Après la fin de la phase de test, des petites adap­ta­tions sui­vront d’ici prin­temps 2020.

Diverses mesures spéciales

Au courant de cette année, plusieurs me­sures spé­ciales ont été mises en oeuvre sur l’A9. A Gondo / San Marco, plu­sieurs minages de sé­cu­ri­té ont été effec­tués en mai et en juin 2019. Ces tra­vaux se sont dé­rou­lés en de­hors de la route. De plus, des petits tra­vaux d’entre­tien ont été réa­li­sés sur le pont de Ganter et des tra­vaux de re­vête­ment ont été entre­pris à plusieurs en­droits. Ils n’ont en­gend­ré que des per­tur­ba­tions ponctuelles.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2020   Mention d’impression   Contact