A9: Fermetures entre Brigue et Viège et travaux de réparation sur le pont de Ganter – Dans le secteur de l’A9 entre Brigue et Viège, des fer­me­tures sont pla­ni­fiées en rai­son de tests et des tra­vaux d’entre­tien. Les fer­me­tures se dé­roule­ront du­rant le jour et la nuit. Au pont de Ganter, des tra­vaux de ré­pa­ra­tion sont pla­ni­fiés du­rant la jour­née. Le tra­fic sera di­ri­gé sur une seule voie par des agents de circulation.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 16 septembre 2019
Deutscher Text – hier klicken!

A9: Fermetures entre Brigue et Viège et travaux de réparation sur le pont de Ganter

Dans le secteur de l’A9 entre Brigue et Viège, des fer­me­tures sont pla­ni­fiées en rai­son de tests et des tra­vaux d’entre­tien. Les fer­me­tures se dé­roule­ront du­rant le jour et la nuit. Au pont de Ganter, des tra­vaux de ré­pa­ra­tion sont pla­ni­fiés du­rant la jour­née. Le tra­fic sera di­ri­gé sur une seule voie par des agents de circulation.

 L’A9 entre Brigue et Viège
L’A9 à Gamsen entre Brigue et Viège

Le nouvel équipement d’exploi­ta­tion de sé­cu­ri­té dans le tunnel de Gamsen est en ser­vice. Pour des tests supplé­mentaires des fer­me­tures sont plani­fiées cette se­maine sur l’A9 entre Brigue et Viège. Ces fer­me­tures permett­ront simul­tané­ment des tra­vaux d’entretien.

Aujourd’hui des tra­vaux de re­vête­ment ont commen­cé entre les tunnels de Gam­sen et de Gstipf. La bre­telle en direc­tion du Simplon entre la sor­tie de Brig-Glis et le tunnel de Gstipf est fer­mée. Le len­de­main, le pont entre les tunnels de Gstipf et Gamsen en direc­tion de Viège suivra. Les fer­me­tures de ces deux bre­telles reste­ront en place jusqu’au 20 sep­tembre 2019 à 16h00 res­pec­tive­ment 18h00. Le tra­fic sera dé­vié par le rond-point de Bildacker.

Des fermetures noc­turnes sont égale­ment plani­fiées au tunnel de Gstipf en liaison avec des tests et des tra­vaux de fini­tion. Du­rant les nuits du 16/17 et 19/20 sep­tembre 2019 le tunnel de Gstipf sera fer­mé res­pec­tive­ment entre 22h00 et 05h00. Le tra­fic sera dé­vié à Brigue.

Du mardi, 17 sep­tembre 2019 au vendredi 20 sep­tembre 2019 des tra­vaux d’entre­tien se dé­roule­ront au sec­teur du tunnel de Gamsen. L’A9 sera fer­mé entre les jonc­tions Brig-Glis et Visp-West comme suit:

  • Direction du Simplon: fer­me­ture pen­dant la jour­née le mardi, 17 sep­tembre 2019 et le mer­credi, 18 sep­tembre 2019, entre 08h00 et 16h00.
  • Direction de Viège: fer­me­ture pen­dant la jour­née le jeu­di, 19 sep­tembre 2019 et le ven­dre­di, 20 sep­tembre 2019, entre 08h00 et 16h00.
  • Fermeture totale: trois nuits du mardi, 17 sep­tembre 2019 au ven­dre­di, 20 sep­tembre 2019, entre 20h00 et 05h00. La der­nière nuit est une nuit de réserve.

Pendant les fer­me­tures, le tra­fic se­ra dé­vié par la route cantonale.

Des tra­vaux de ré­pa­ra­tion sont plani­fiés du­rant les jours du 18, 19 et 20 sep­tembre 2019 aux culées du pont de Ganter. Les tra­vaux se dé­roule­ront de mer­credi à ven­dre­di entre 08h00 et 17h00. Le tra­fic sur le pont de Ganter sera diri­gé sur une seule voie par des agents de cir­cu­la­tion. Pen­dant les nuits les deux voies sur le pont se­ront ouvertes à la circulation.

Tous ces travaux sont dé­pen­dants de la mé­téo. Des re­ports ne sont donc pas exclus.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2019   Mention d’impression   Contact