Fermetures en vue au tunnel de Gamsen (A9) – Les travaux de rem­pla­cement des équi­pe­ments d’ex­ploi­ta­tion et de sé­cu­ri­té (EES) se pour­suivent dans le tube nord du tunnel de Gam­sen, sur l’A9. En août, l’ouv­rage devra être fer­mé à plu­sieurs re­prises à des fins de test et de ré­ta­blisse­ment des flux de tra­fic, aussi bien durant la jour­née que la nuit. Les vé­hi­cules se­ront alors dé­viés comme d’ha­bi­tude sur la route cantonale.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 30 juillet 2019
Deutscher Text – hier klicken!

Fermetures en vue au tunnel de Gamsen (A9)

Les travaux de rem­pla­cement des équi­pe­ments d’ex­ploi­ta­tion et de sé­cu­ri­té (EES) se pour­suivent dans le tube nord du tunnel de Gam­sen, sur l’A9. En août, l’ouv­rage devra être fer­mé à plu­sieurs re­prises à des fins de test et de ré­ta­blisse­ment des flux de tra­fic, aussi bien durant la jour­née que la nuit. Les vé­hi­cules se­ront alors dé­viés comme d’ha­bi­tude sur la route cantonale.

 Le tunnel de Gamsen
En août 2019 des fermetures sont necessaires dans le tunnel de Gamsen

Lancés à la fin du mois de mai 2019, les tra­vaux visant à re­nou­veler les EES du tube nord (en di­rec­tion de Viège) du tunnel de Gamsen, sur l’A9, dure­ront jusqu’à la mi-août 2019. Plu­sieurs fer­me­tures se­ront né­ces­saires pour la phase de test et le réta­blis­sement des flux de trafic, de jour comme de nuit. Cer­taines con­cer­ne­ront aussi le tunnel de Gstipf, légè­rement en amont du gi­ra­toire de Bildacker.

Ainsi, les tunnels de Gamsen et de Gstipf se­ront fermés cette se­maine encore durant la nuit pour de pre­miers tests avant les essais pré­vus la se­maine pro­chaine. Le tron­çon entre le gi­ra­toire de Bild­acker et la jonc­tion de Viège-Ouest (tunnel d’Ey­holz inclus) sera fer­mé à la cir­cu­la­tion dans les deux sens, du mer­cre­di 31 juillet 2019, à 20 heures, au jeudi 1er août 2019, à 5 heures. Entre 22 heures et 5 heures, la fer­me­ture con­cer­ne­ra aussi le tron­çon entre Brigue-centre et le gi­ra­toire de Bild­acker, avec le tunnel de Gstipf. Les vé­hi­cules seront comme d’ha­bi­tude dé­viés par la route can­to­nale dès 20 heures et aussi par Brigue dès 22 heures.

La phase de test se pour­suivra la se­maine pro­chaine. Le tron­çon de l’A9 entre Brigue et Viège sera inté­gra­lement fermé durant les quatre nuits du lundi 5 août au vendredi 9 août 2019. L’ho­raire de fer­me­ture des tunnels de Gamsen et de Gstipf ainsi que les dévia­tions seront les mêmes que lors de la fer­me­ture noc­turne du 31 juillet au 1er août 2019.

Au cours de la semaine suivante, l’A9 devra certes encore être fer­mée dans les deux sens de cir­cu­la­tion, mais seu­lement sur le tron­çon du tunnel de Gamsen, entre le gi­ra­toire de Bild­acker et la jonction de Viège-Ouest (tunnel d’Ey­holz inclus). Le tron­çon sera fer­mé les lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 août 2019, entre 8 heures et 16 heures, soit en dehors des heures de pointe, pour divers pré­pa­ra­tifs en vue de la re­mise en ex­ploi­ta­tion de l’ouvrage. Durant ces fer­me­tures diurnes, les vé­hi­cules em­prun­teront la route cantonale.

En dehors des fermetures extra­ordinaires sus­mention­nées, les tra­vaux de rem­pla­cement des EES du tube nord (en direc­tion de Viège) du tunnel de Gam­sen se pour­suivront nor­ma­lement, et les vé­hi­cules conti­nue­ront de cir­culer dans les deux sens dans le tube sud. Une dernière fer­me­ture est pré­vue le 19 août 2019 pour per­mettre le ré­ta­blis­sement des flux de tra­fic et la remise en ser­vice du tunnel de Gamsen. Ses mo­da­lités seront communi­quées à la mi-août.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2019   Mention d’impression   Contact