A9 Gondo: Minages de sécurité – Dans le secteur de San Marco près de Gondo, des minages de sécurité sont planifiés ce vendredi 14 juin 2019. L’A9 devra être fermée pour une courte durée pour des raisons de sécurité. Des agents de circula­tion seront sur place.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 13 juin 2019
Deutscher Text – hier klicken!

A9 Gondo: Minages de sécurité

Dans le secteur de San Marco près de Gondo, des minages de sécurité sont planifiés ce vendredi 14 juin 2019. L’A9 devra être fermée pour une courte durée pour des raisons de sécurité. Des agents de circula­tion seront sur place.

 Un minage à Gondo
Les roches concernés au secteur de San Marco

Dans les gorges de Gondo, des blocs de roche représentent un danger potentiel pour la sécurité sur l’A9 Simplon. Ces dernières années, l’OFROU a pris de nom­breuses mesures de génie civil pour diminuer les risques potentiels. Des mina­ges de sécurité représentent un autre élément pour réduire les risques des chu­tes de pierres. Plusieurs mina­ges se dérouleront ce mercredi après-midi dans le secteur San Marco près de la frontière italienne.

Les minages concernent des blocs de roche avec d’un volume d’environ 500 m³ au-dessus de l’A9. En raison de la sécurité, la route sera fermée pendant les mi­na­ges. La fermeture est prévue ce mercredi, 22 mai 2019 à 14h30 environs. Elle sera de l’ordre du part d’heure. Des agents de circulation bloqueront le trafic.

Après les minages, des contrôles seront effectués. Ensuite, l’A9 sera libérée au trafic.

Un minage supplémentaire d’un bloc de roche à San Marco est planifié en juin 2019. La date exacte et les informations nécessaires seront communiquées en temps utile.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2019   Mention d’impression   Contact