Travaux A9 Simplon 2019 – Les travaux sur l’A9 Simplon reprendront le 4 mars 2019 après la pause hivernale. Cette année, des travaux de réfection sont prévus dans le secteur de Rothwald sur le côté nord du Simplon et du pont sur le Krummbach sur le côté sud. Dans le tunnel de Gamsen, les équipements électro­mécaniques et de sécurité seront remplacés. Les travaux de remise en état dans le tunnel de Schallberg suite à l’incen­die de l’autocar sont en cours de planification.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 28 février 2019
Deutscher Text – hier klicken!

Travaux A9 Simplon 2019

Les travaux sur l’A9 Simplon reprendront le 4 mars 2019 après la pause hivernale. Cette année, des travaux de réfection sont prévus dans le secteur de Rothwald sur le côté nord du Simplon et du pont sur le Krummbach sur le côté sud. Dans le tunnel de Gamsen, les équipements électro­mécaniques et de sécurité seront remplacés. Les travaux de remise en état dans le tunnel de Schallberg suite à l’incen­die de l’autocar sont en cours de planification.

La pause hivernale sur l’A9 Simplon est désormais achevée. Les travaux des­ti­nés à l’entretien des ouvrages et à l’amélioration continue de la sécurité repren­dront le 4 mars 2019. Cette année, de nouveaux projets seront lancés au nord comme au sud du col du Simplon. Il s’agit de la réfection d’un pont dans le sec­teur de Rothwald et du pont sur le Krummbach. Les travaux dureront jusqu’à oc­tobre / novembre. Dans les zones de chantier, la circulation s’effectuera sur une seule voie. Le trafic sera géré par des feux de signalisation ou, en cas de fort trafic, par des agents sur place.

Pont Rothwald

 Pont Rothwald
Le pont de Rothwald est en partie situé sous la galerie de Mittenbäch

Au nord du Simplon, dans le secteur de Rothwald, se trouvent la galerie de Mittenbäch et le pont de Rothwald. Il s’agit d’un pont à flanc de coteaux. Les ouvrages dans ce secteur seront assainis par étapes ces prochaines années. De mars à fin octobre 2019, le pont sera remis en état. La galerie de Mittenbäch suivra en 2020 – 2021 et les murs de soutènement et la chaussée en 2022.

Pendant les travaux sur le pont, le trafic sera ramené sur une seule voie, et la circulation gérée par des feux de signalisation. En cas de fort trafic, des agents assumeront cette tâche.

Pont sur le Krummbach

 Pont sur le Krummbach
Le pont de Krummbach traverse la rivière Krummbach. En arrière-plan, vous pouvez voir le Simplon-village.

Au sud de Simplon, le pont sur le Krummbach et le viaduc Simplon Sud feront l’objet d’une réfection. Celle-ci concerne également les bretelles de la demi-jonction locale en provenance et en destination de Simplon-village. Les travaux débuteront en mars et dureront jusqu’à novembre 2019. En 2020 et en 2021, les galeries de Hofstätten directement adjacentes seront remises en état.

Dans le secteur du chantier, le trafic s’effectuera sur une seule voie. La circula­tion sera gérée par des feux de signalisation (en cas de fort trafic par des agents sur place). De mars à Novembre 2019, les bretelles de la demi-jonction seront fermées. Simplon village sera relié à l’A9 Simplon par les autres jonctions plus au nord. La route agricole en dessous du pont sur le Krummbach restera ouverte.

Tunnel de Gamsen

 Le portail est du tunnel de Gamsen
Le portail est du tunnel de Gamsen

Les équipements électromécaniques et de sécurité représentent une partie im­por­tante de l’infrastructure routière. Dans les tunnels, ces équipements sont om­ni­présents : approvisionnement énergétique, ventilation, éclairage, signalisation, surveillance, équipement de commutation ou de routage avec tous les câbles et commandes.

Dans le tunnel de Gamsen, ces équipements sont arrivés en fin de vie. Certains éléments ont été remplacés récemment, mais la majorité d’entre eux datent des années nonante. Ils seront complètement remplacés et complétés par étapes.

Les travaux débutent dans le tube sud du tunnel de Gamsen. Celui-ci sera fermé à partir de la mi-mars. Le tube nord suivra en mai. Chaque tube sera totalement fermé à la cir­cu­lation pendant environ 8 semaines. Contrairement à des fer­me­tures de courte durée, le trafic ne sera pas dévié par la route cantonale. La cir­cu­lation se fera en bidirectionnel dans le tube opposé à celui dans lequel les tra­vaux seront réalisés. Certaines interventions exigeront toutefois la fermeture nocturne des deux tubes.

Diverses mesures spéciales

 Le tunnel de Schallberg
Le tunnel de Schallberg après l’incendie d’un car en janvier 2019

Après l’incendie d’un car dans le tunnel de Schallberg en janvier 2019, diverses mesures de remise en état de l’infrastructure sont nécessaires. Elles seront pro­bablement réalisées en été 2019 et devraient engendrer des perturbations. Leur planification est actuellement en cours.

Une autre mesure sera prise dans le secteur de Gondo / San Marco. En mai et juin 2019, des minages de sécurité seront effectués. Les travaux se dérouleront en dehors de la route et n’engendreront pas de perturbations notables.

D’autres mesures seront prises si nécessaire.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2019   Mention d’impression   Contact