Ferme­tures de tunnels pour tests de système – Ces prochaines semaines, les équipe­ments électro­mécaniques des tunnels de Gamsen, Eyholz et Tourtemagne seront testés. Pour ce faire, les tronçons concer­nés seront fermés. Une ferme­ture supplé­mentaire aura lieu dans le tunnel d’Eyholz en vue de l’ouver­ture du tunnel de Visp.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 15 septembre 2022
Deutscher Text – hier klicken!

Ferme­tures de tunnels pour tests de système

Ces prochaines semaines, les équipe­ments électro­mécaniques des tunnels de Gamsen, Eyholz et Tourtemagne seront testés. Pour ce faire, les tronçons concer­nés seront fermés. Une ferme­ture supplé­mentaire aura lieu dans le tunnel d’Eyholz en vue de l’ouver­ture du tunnel de Visp.

 A9 tunnel d'Eyholz
Les tunnels d’Eyholz, Gamsen et Tourtemagne seront fermés pour des tests de système.

Les tunnels de l’A9, comme tous les tunnels auto­routiers, sont équipés de systèmes très com­plexes qui détec­tent auto­matique­ment un événement tel qu’un incen­die ou une voiture en panne. Les systèmes réagissent auto­matique­ment à ces évène­ments. Le bon fonction­nement de ces systèmes est régulière­ment contrôlé au moyen de diffé­rents tests.

Des tests de ce genre sont prévus ces pro­chaines semaines dans les tunnels de Gamsen, d’Eyholz et de Tourtemagne. Pour ce faire, les tunnels doivent être fermés comme suit :

  • Tunnel d’Eyholz
    Fermeture de l’A9 dans les deux sens entre Visp-Süd et Visp-Ost : 4 nuits du 19 septembre au 23 septembre 2022, entre 22h00 et 5h00. Le trafic sera dévié par la route cantonale.
  • Tunnel de Gamsen
    Fermeture de l’A9 dans les deux sens entre Visp-Ost et Brig-Glis : 3 nuits du 26 septembre au 29 septembre 2022, entre 22h00 et 5h00. Le trafic sera dévié par la route cantonale.
  • Tunnel de Tourtemagne
    Fermeture de l’A9 dans les deux sens entre Susten et Gampel : 2 nuits du 3 octobre au 5 octobre 2022, entre 22h00 et 5h00. Le trafic sera dévié par la route cantonale.

Une ferme­ture supplémentaire est planifiée au tunnel d’Eyholz en raison de l’ouver­ture du tunnel de Visp qui est prévue le 23 septembre 2022. La ferme­ture per­mettra d’adapter la gestion du trafic. Elle aura lieu comme suit :

  • Fermeture de l’A9 dans les deux sens entre Visp-Süd et Visp-Ost : 2 nuits du 21 septembre au 23 septembre 2022, entre 22h00 et 5h00.
  • Fermeture de l’A9 entre Visp-Ost et Visp-Sud en direction de Sion le 23 septembre 2022 de 5h00 à 14h00. Le trafic sera dévié par la route cantonale.
 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2023   Mention d’impression   Contact