Fermetures nocturnes de plusieurs tunnels – Les tunnels de l’A9 font l’objet de tests sur leurs équipe­ments élec­tro­niques et de sécurité. Les tunnels seront fermés pendant les tests pour garantir un bon déroule­ment. Le trafic dans les tunnels de la route du Simplon sera maintenu sur une seule voie.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 15 septembre 2021
Deutscher Text – hier klicken!

Fermetures nocturnes de plusieurs tunnels

Les tunnels de l’A9 font l’objet de tests sur leurs équipe­ments élec­tro­niques et de sécurité. Les tunnels seront fermés pendant les tests pour garantir un bon déroule­ment. Le trafic dans les tunnels de la route du Simplon sera maintenu sur une seule voie.

 A9 signaux de tunnel
Au cours de tests, les signaux de tunnel seront testés.

Les équipe­ments électro­niques et de sécurité dans les tunnels doivent être régu­lière­ment entre­tenus et testés. Il s’agit de contrôler si tous les systèmes fonc­tionnent comme prévu. Diffé­rents scénarios comme des incen­dies, des véhicules en panne ou en contre­sens sont simulés et les spécia­listes surveillent les réactions auto­matiques des systèmes de détection.

Ces tests ont déjà été effectués cette année dans les tunnels de St-Maurice et de Champsec à Sion. Ces prochaines semaines, ils seront réalisés dans d’autres tunnels de l’A9. Ils impliquent la fermeture complète des tunnels dans les deux sens.

Les fermetures sont planifiées comme suit:

Tunnel d’Eyholz
4 nuits: 20 septembre – 24 septembre 2021, de 22h00 à 05h00 (fermeture dans les deux directions)

Tunnel de Gamsen
3 nuits: 27 septembre – 30 septembre 2021, de 22h00 à 05h00 (fermeture dans les deux directions)

Plusieurs tunnels sur la route du Simplon
2 nuits: 6 octobre – 8 octobre 2021, de 22h00 à 05h00 (fermeture dans une direction, trafic sur une seule voie)

Des itinéraires de dévia­tion seront mis en place. Le trafic dans les tunnels de la route du Simplon sera main­tenu sur une seule voie, car il n’y a pas d’itinéraire alter­natif. Cependant, les tunnels seront fermés pour des durées courtes pour effectuer des tests qui ne permettent aucun trafic.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2021   Mention d’impression   Contact