Perturbations sur le pont de Fura – Sur le pont de Fura situé sur l’A9 Simplon au sud de Simplon-village, divers dégâts ont été re­le­vés. Ils engendrent des ana­lyses plus pro­fondes. Pour ce faire, une gestion du trafic sur une seule voie a été instal­lée. De plus, seul un camion à la fois doit franchir l’ouvrage.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 23 juin 2021
Deutscher Text – hier klicken!

Perturbations sur le pont de Fura

Sur le pont de Fura situé sur l’A9 Simplon au sud de Simplon-village, divers dégâts ont été re­le­vés. Ils engendrent des ana­lyses plus pro­fondes. Pour ce faire, une gestion du trafic sur une seule voie a été instal­lée. De plus, seul un camion à la fois doit franchir l’ouvrage.

 A9 pont de Fura
Le pont de Fura est visible au milieu de l’image.

Le pont de Fura se situe sur le versant sud de l’A9 Simplon entre Simplon-village et Gabi. Le pont a une longueur d’environ 110 mètres et enjambe le «Furi­graben».

Lors d’un relevé d’étât, divers dégâts ont été cons­ta­tés. Entre autre, ils sont dus au sel de déneige­ment qui a péné­tré l’ouvrage. Afin de pou­voir déter­miner l’ampleur exacte des dégâts, des ana­lyses plus pro­fondes sont néces­saires. Pour ce faire, une gestion de trafic sur une seule voie a été instal­lée sur le pont avec une limi­ta­tion d’un seul camion à la fois. Des trans­ports au-dessus de 40 tonnes ne sont pas per­mis. La gestion du tra­fic sera assurée par des agents de cir­cu­la­tion. La nuit et le week­end, un feu assu­mera cette tâche.

Ce principe restera en vigueur pour deux semaines envi­ron. Ensuite, les pro­chaines dé­marches seront déter­mi­nées sur la base des ana­lyses supplémentaires.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2021   Mention d’impression   Contact