Déviation nocturne entre Ried-Brig et Schallberg – Dans le tunnel de Schallberg, la suie qui a resté sur la voûte du tunnel sera enlevée à l’aide des nettoyeurs haute pression. La nuit, le trafic sera dévié par l’ancienne route du Simplon.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 4 juin 2021
Deutscher Text – hier klicken!

Déviation nocturne entre Ried-Brig et Schallberg

Dans le tunnel de Schallberg, la suie qui a resté sur la voûte du tunnel sera enlevée à l’aide des nettoyeurs haute pression. La nuit, le trafic sera dévié par l’ancienne route du Simplon.

 A9 tunnel de Schallberg
Le tunnel de Schallberg sera fermé durant plusieurs nuits.

En 2019, l’incendie d’un autocar avait causé de nombreux dégâts sur l’infrastruc­ture du tunnel de Schallberg. Entretemps, ces dégâts ont été réparés. Par contre, la suie qui a adhéré à la voûte du tunnel s’est révélée être parti­cu­liè­re­ment persistante. Elle a résisté aux nettoyages réguliers du tunnel.

Il s’agit maintenant d’enlever la suie à l’aide des nettoyeurs haute pression à eau chaude. Ces travaux néces­si­te­ront la fermeture du tunnel. Le trafic sera dévié par l’ancienne route du Simplon. Afin de minimiser les pertur­ba­tions, les travaux se dérou­le­ront de nuit, en dehors des heures du trafic lourd.

La déviation sera installée comme suit :

  • 4 nuits du 7-8 au 10-11 juin 2021, entre 22h00 et 05h00

La déviation sera mise en place entre Ried-Brig et le portail Sud du tunnel de Schallberg.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2021   Mention d’impression   Contact