Tunnels de Gamsen et d’Eyholz: travaux de nettoyage et d’entretien – La semaine prochaine, le tunnel de Gamsen fera l’objet d’un nettoyage annuel et de travaux d’entretien sur les équipements électroniques et de sécurité. Pour permettre ces différentes interventions, des ferme­tures temporaires sont prévues. Les fermetures concernent aussi le tunnel d’Eyholz.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 11 juin 2018
Deutscher Text – hier klicken!

Tunnels de Gamsen et d’Eyholz: travaux de nettoyage et d’entretien

La semaine prochaine, le tunnel de Gamsen fera l’objet d’un nettoyage annuel et de travaux d’entretien sur les équipements électroniques et de sécurité. Pour permettre ces différentes interventions, des ferme­tures temporaires sont prévues. Les fermetures concernent aussi le tunnel d’Eyholz.

 Le Portail Ouest du tunnel de Gamsen
Le Portail Ouest du tunnel de Gamsen

Dans le tunnel de Gamsen de l’A9, divers travaux sont planifiés la semaine pro­chaine. En plus du nettoyage annuel, on procèdera à des travaux d’entretien et à des tests sur les équipements électroniques et de sécurité. D’autres opérations de maintenance sont prévues sur la canalisation, ainsi que le fauchage et l’entre­tien des arbustes situés en amont du tunnel. Afin de réduire la durée des per­tur­bations de trafic, tous ces travaux seront combinés.

Pendant les travaux, le tunnel de Gamsen sera fermé dans un sens à la fois, deux jours par direction. Les voies resteront cependant ouvertes pendant les heures de pointe du soir. Une déviation est prévue par la route cantonale. Les fermetures sont planifiées comme suit:

Direction du Simplon

  • le mardi 12 juin 2018, de 9h00 à 16h00
  • du mardi 12 juin 2018 à 19h00 au mercredi 13 juin 2018 à 16h00

Direction de Viège

  • le jeudi 14 juin 2018, de 9h00 à 16h00
  • du jeudi 14 juin 2018 à 19h00 au vendredi 15 juin 2018 à 16h00

Dans le même temps, le tunnel d’Eyholz sera également fermé à la circulation. Cette fermeture s’explique pour des questions de trafic. La jonction de Viège-Est, qui se trouve entre les deux tunnels, n’étant pas une jonction complète, le tunnel d’Eyholz n’est pas accessible directement par la route cantonale. Cette fermeture permettra également de procéder à des travaux d’entretien courant qui nécessi­tent de pouvoir travailler en site propre.

Nous remercions les usagers de leur compréhension.

 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2019   Mention d’impression   Contact