Démarrage des travaux d’exca­vation de la galerie de fuite du Schallberg – Les travaux d’excavation de la galerie de fuite du tunnel de Schallberg ont officiellement débuté hier soir. Deux futurs mineurs ont déclenché le premier tir.
Version en ligne
 
 

A9 Simplon

Newsletter 25 juillet 2013
Deutscher Text – hier klicken!

Démarrage des travaux d’exca­vation de la galerie de fuite du Schallberg

Les travaux d’excavation de la galerie de fuite du tunnel de Schallberg ont officiellement débuté hier soir. Deux futurs mineurs ont déclenché le premier tir.

Le tunnel de Schallberg doit, pour des raisons de sécurité, être équipé d’une galerie de fuite. Celle-ci, longue de près de 200 mètres, servira de chemin de fuite en cas d’incendie dans le tunnel. L’entrée de la galerie de fuite se trouve au milieu du tunnel et conduit à l’air libre au niveau de l’ancienne route du Simplon.

Après d’importants travaux préparatoires, les travaux d’excavation de la galerie de fuite ont pu débuter hier soir en présence d’une cinquantaine d’ouvriers et d’invités. Florian et Silvan (agés de 11 et 9 ans), les deux fils du chef mineur Jürg Wüthrich ont déclenché le premier tir. Pour rappel, les premières excavations des travaux de tunnels correspondent aux premiers coups de pioches dans la construction d’un bâtiment.

Les travaux de la galerie de fuite devraient s’achever au cours des deux prochaines années. La galerie de fuite ne constitue toutefois qu’une partie des mesures de sécurité qui seront prises. Des niches SOS et des conduites incendie seront également installées dans le cadre de l’assainissement complet du tunnel de Schallberg. Au total, les coûts de construction s’élèveront à quelque 30 millions de francs.

Image et video du premier tir
 L’equipe du premier tir
L’equipe du premier tir (de gauche à droite): Marcel Blunier, Urs Allenbach, Florian Wüthrich, Jürg Wüthrich, Reto Allenbach, Silvan Wüthrich
Plan du tunnel de Schallberg, des galeries et de la galerie de fuite
 Plan du tunnel de Schallberg
 
Inscription à la newsletter
 

Avec cette newsletter, l’Office fédérale des routes (OFROU) vous informe des travaux d’entretien en cours sur l’A9 Simplon. Vous êtes inscrit en tant qu’abon­né sur notre liste de diffusion.

Nous vous prions de faire suivre cet e-mail à toutes les personnes et institutions qui pourraient être intéressées par ces informations.

S’inscrire à la newsletter

Se désinscrire de la newsletter

© 2013 – 2019   Mention d’impression   Contact