Mesures spéciales

L’Office fédéral des routes améliore la protection de l'A9 Simplon contre les dangers naturels chaque année. En 2018, le canal d'avalanche de Durstbach sera rénové. D'autres mesures spéciales concernent des sondages ou des travaux sur l'évacuation des eaux.

 Digue paravalanche de Durstbach

Canal d'avalanche de Durstbach

Le canal d'avalanche de Durstbach passe sous le pont de Durstbach. Il guide les avalanches sous le pont et évite l'érosion. Endommagé, ce canal doit être rénové. Les travaux sont prévus en automne 2018 et se déroulent hors trafic.

Amélioration de l’évacuation des eaux à Rothwald

Ces travaux concernant l’évacuation des eaux dans la région de Rothwald-Mittenbäch permettent de mieux protéger les sources qui se situent en contrebas de la route. Le chantier s'est déroulé entre juin et novembre 2017. Le bassin de rétention construit dans le cadre de ce projet sera équipé en 2018.

Travaux de sondage

Dans le secteur de Rothwald, divers travaux de sondage sont prévus en mai et en juin 2018. Ils engendrent des perturbations ponctuelles.

Autres mesures spéciales: vous trouverez des informations sur d'autres mesures prises ces dernières années dans la rubrique "projets achevés".