Projets achevés sur l’A9 Simplon

Au cours de ces dernières années, divers projets ont été réalisés:

A9 Tunnel de Gamsen – Installations
Dans le tunnel de Gamsen, les équipe­ments électro­méca­niques ont été entière­ment rem­placés et complétés.
A9 Simplon – Ponts Riederwald-Stuckisegg
Les appuis des ponts de Rieder­wald et de Stuckisegg ainsi que les joints de chaussée ont été rem­placés par étapes en 2018.
A9 Simplon – Meggeri-Kapf-Schallbett
Sur le côté nord du Simplon, à quel­ques kilo­mètres du col, plusieurs ouvrages ont fait l’objet d’une réfec­tion et d’une mise aux normes complètes.
A9 Simplon – Jordigu­hittini-Seitenbrunnen
La galerie Jordigu­hittini, située près des gorges de Gondo, a été assainie et ren­for­cée. Le mur de soutène­ment de Seiten­brunnen a été rénové.
A9 Simplon – Tunnel de Schallberg
Le tunnel de Schall­berg et ses deux galeries ont été entière­ment rénovés. Une galerie de fuite longue de près de 200 mètres a été construite.
A9 Simplon – Réfection de Simplon Kulm
Les trois ouvrages qui se dressent juste avant le sommet du col ont fait l’objet d’une ré­fec­tion et d’une mise aux normes.
A9 Simplon – Mesures anti-bruit à Ried-Brig
A la hauteur de Ried-Brig, la pro­tec­tion contre le bruit a été amé­lio­rée. Les con­duites ont égale­ment été ré­no­vées dans ce secteur.
A9 Simplon – Remise en état Figinen
Dans le secteur de Figinen, trois ouvrages d’art ont fait l’objet de tra­vaux de ré­fec­tion. De plus, de nou­veaux filets pare-pierres ont été installés.
A9 Simplon – Construction de bassins de rétention
Pour améliorer la protection de l’en­vi­ronne­ment, des bassins de ré­ten­tion supplé­men­taires ont été cons­truits à plu­sieurs endroits.
A9 Simplon – Voies de détresse
Deux voies de détresse per­mettant aux poids lourds de freiner en cas d’ur­gence ont été amé­na­gées (Ramserna et Haselkehr).
A9 Simplon – Mesures spéciales
En raison de sa situation alpine, l’A9 Simplon est exposée à des dangers naturels. Chaque année, des me­sures de sécu­ri­té et de ré­pa­ra­tion sont prises.